Diana Holding a accueilli la délégation hollandaise, invitée d’honneur du SIAM 2018

DR

Du 24 au 29 avril, tous les intervenants de l’agriculture au Maroc et dans le monde se réunissent à Meknès pour le Salon international de l’agriculture. A cette occasion, le groupe Diana Holding a reçu les représentants du pays à l’honneur, les Pays-Bas.

Le 27/04/2018 à 11h16

La 13e édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) qui se tient du 24 au 29 avril à Meknès met les Pays-Bas à l’honneur. 

Le groupe marocain Diana Holding, présent au SIAM pour dévoiler l’ensemble de ses activités agricoles au grand public, à ses partenaires et aux investisseurs internationaux, a organisé à cette occasion une rencontre d’amitié avec la délégation hollandaise. 

L’économie agricole des Pays-Bas, aujourd’hui reconnue pour sa performance et sa réussite, est une économie largement orientée vers l’international. Centre de toutes les innovations agricoles, le pays se démarque également par une productivité agricole parmi les plus élevées au monde.

Après la conclusion d’un accord commercial avec un groupe privé hollandais pour l’exportation d’agrumes, Diana Holding ouvre de nouvelles perspectives d’échanges et de collaboration autour du partage d’expertises, notamment dans le secteur agricole et industriel.

C’est à cet effet que Maria Zniber, PDG de Diana Holding, a organisé mercredi une rencontre d’amitié et d’échanges avec la délégation diplomatique hollandaise, en présence de l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Maroc, Désirée Bonis.

Cette rencontre entre deux femmes d’influence a ouvert le débat sur la question du leadership féminin et de la parité hommes-femmes dans le milieu professionnel. Alors que le pays commence à voir ces inégalités se réduire, le groupe Diana Holding prend de l’avance et applique le principe de parité à l’ensemble de ses activités, en proposant notamment aux femmes des postes de responsabilité, comme superviseur au sein des Domaines Zniber, filiale agricole du groupe.

L’engagement de Diana Holding à respecter les droits de l’Homme se traduit également par son adhésion à l’UNGC, le Pacte mondial initié par les Nations unies et visant à inciter les entreprises à adopter une attitude socialement responsable.

Un certain nombre d’entreprises hollandaises du secteur agricole et industriel étaient présentes à l’événement, avec pour objectif le renforcement des échanges commerciaux et l’exploration de nouveaux partenariats de coopération.

Diana Holding souligne ainsi son intention d’intensifier son ouverture à l’international et de participer à l’essor de l’agriculture du Maroc.

Par Le360
Le 27/04/2018 à 11h16