BMCE Bank of Africa devient la première banque marocaine à être certifiée dans le domaine de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail. Dans un communiqué diffusé lundi 26 mars, le groupe bancaire annonce l’obtention de la certification OHSAS 18001, suite à l’audit de certification OHSAS 18001 effectué par le Bureau Veritas Certification.
«Cette démarche de certification internationale s’inscrit dans le cadre de l’engagement résolu du Groupe BMCE Bank Of Africa en faveur du développement durable et de la RSE», peut-on lire dans le communiqué qui rappelle que le groupe avait également obtenu les certifications ISO 14001 pour l’environnement en 2011 et ISO 50001 pour l’énergie en 2016.
Le groupe considère également cette certification comme crédibilisant son engagement de responsabilité sociétale, notamment sur la question «Relations/conditions de travail», qui vise à créer un environnement de travail sûr à travers la prévention des risques liés à la santé et à la sécurité de toute personne présente sur son lieu de travail.
«La Norme internationale OHSAS 18001 vise à prévenir les risques auxquels peuvent être confrontés les collaborateurs, ou toute personne sous la responsabilité de la Banque, et qui pourraient altérer leur santé physique ou psychologique», conclut le communiqué.