Organisé du 5 au 9 avril dernier, l’événement a mobilisé un large panel d’étudiants à l’échelle continentale. Selon un communiqué du groupe Attijariwafa bank, les jeunes talents ont été amenés à incarner le rôle de dirigeants d’entreprises, agissant dans le secteur du bâtiment. Ils ont travaillé en équipe afin de prendre des décisions communes et stratégiques et de formuler des réponses adéquates aux problématiques proposées, à savoir l’accompagnement d’investisseurs dans la réalisation de leurs projets immobiliers.
Chaque équipe a été dotée d’un capital de départ à hauteur de 5.000.000 Attijari Coins, monnaie créée pour le jeu. Les participants ont œuvré, tout au long de la compétition, à développer leurs activités et garantir la pérennité de leur entreprise.
Au total, 12 écoles supérieures issues de 4 pays du continent africain, ont participé à ce business game, à savoir le Cameroun (représenté par l’ESCG, l’ESSEC Douala et l’UCAC), le Sénégal (Sup de Co Dakar, ISM et BEM), le Maroc (université Hassan II, université Euromed de Fès, université Polytechnique de Benguérir), et la Côté d’Ivoire (EPCCI, ESATIC, AGITEL).
Lire aussi : Vidéo. L'Agence marocaine de coopération internationale signe une convention avec Attijariwafa bank
Au final, les étudiants d’AGITEL Côte d’Ivoire se sont hissés au sommet du podium, suivis de près par l’équipe de l’UCAC-ICAM Cameroun. La troisième place est revenue à l’équipe de l’ESCG Cameroun.
D’après Attijariwafa bank, le gaming, de façon générale, incarne une nouvelle génération d’outils d’apprentissage avec un nouveau format pédagogique qui permet l’acquisition de compétences par la pratique. Attijari City s’inscrit pleinement dans cette logique en invitant les étudiants à mettre en œuvre de manière concrète des mécanismes financiers et des concepts bancaires à travers une immersion dans le monde de l’entreprise, souligne le groupe bancaire.
"A travers le lancement de cette version panafricaine du business game, le groupe Attijariwafa bank réaffirme son ambition de participer activement à l’émergence des talents africains, en instaurant une réelle dynamique à l’échelle internationale et continentale pour renforcer sa collaboration avec ses partenaires académiques", conclut le communiqué.