Depuis sa récente introduction en bourse, où il a connu l’une des opérations les plus significatives des 14 dernières années, avec une IPO de 1,2 milliard de dirhams, le Groupe Akdital poursuit son ascension.
Le groupe a annoncé ce jeudi 31 août son entrée dans l’indice MSCI Frontier Markets (FM), qui mesure les performances des entreprises évoluant dans les marchés en développement. Il sert également de benchmark pour une large gamme de fonds d’investissement internationaux dédiés à cette catégorie d’actifs.
Lire aussi : Akdital: des performances record en 2022 avec un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dirhams
Cette intégration positionnera l’action du Groupe Akdital sur le radar des plus grands gestionnaires d’actifs dans le monde, améliorant ainsi sa visibilité et son attractivité comme valeur de croissance à long terme, souligne le groupre dans un communiqué.
L’intégration à l’indice MSCI FM ouvre ainsi au groupe la voie à de nouvelles opportunités et consolide sa position dans le paysage financier mondial. Elle contribuera également à drainer de nouveaux flux d’investissements étrangers sur la Bourse de Casablanca.