La Société d’aménagement de Zénata (SAZ) s’apprête à céder deux parcelles de terrain dans sa zone industrielle à Casablanca. «Il s’agit des lots numéros 14 et 42. C’est la première fois, qu’ils sont mis sur le marché», explique une source proche du dossier.
Dans le détail, nous apprenons que le lot numéro 14 s’établit sur une superficie de près de 5.000 m2. Cette parcelle est offerte à un prix plancher de 1.700 dirhams le m2.
Le second lot numéro 42 affiche une surface de 1.800 m2 et le prix de cession démarre à 2.300 dirhams le m2.
Lire aussi : Casablanca: l'aménagement de l'Eco-cité de Zenata prend forme
Toujours de même source, il est indiqué que cet appel d’offres concerne le reliquat de la surface destinée à l'industrie. Les projets doivent ainsi obligatoirement porter sur des activités industrielles.
Selon CDG développement, société mère de la SAZ, la superficie globale dédiée aux activités industrielle dans la zone est évaluée à 69 hectares. Son aménagement nécessitera une enveloppe budgétaire de 130 millions de dirhams.
Pour rappel, le projet de Zénata, ce ne sont pas moins de 100.000 emplois à l’horizon 2030 à travers, des pôles commercial, logistique, santé et éducation, ainsi qu’un parc des expositions.