Marrakech abritera, fin janvier, une conférence régionale de haut niveau sous le thème «Opportunités pour tous - croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe».
Organisée conjointement par le Maroc, le Fonds monétaire international (FMI), le Fonds monétaire arabe (FMA) et le Fonds arabe pour le développement économique et Social (FADES), cette grand-messe verra la participation de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, du directeur général président du conseil d’administration du FADES, Abdlatif Y. Al-Hamad et du directeur général président du conseil d’administration du FMA, Abdulrahman Al Hamidy.Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed a également affirmé qu'il prendrait part à cet événement.
Lire aussi : Christine Lagarde: "Le Maroc figure parmi les pays qui mènent à bien leur restructuration"
De même, de hauts responsables, des dirigeants d’entreprise et des représentants des universitaires, des jeunes, des médias et des représentants de la société civile du monde arabe et d’autres régions ont été conviés à cet événement.
Deux jours de débats et d’échanges sur les moyens de créer des millions d’emplois «grâce à la mise en valeur de nouveaux foyers et secteurs de croissance», souligne le FMI.