Vidéo. Installation du nouveau directeur général de la CNSS

le360

La cérémonie d’installation du nouveau directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, s’est déroulée ce lundi 15 février 2021 à Casablanca, sous la présidence du ministre du Travail, Mohamed Amekraz.

Le 15/02/2021 à 17h32

La nomination du nouveau DG de la CNSS intervient dans un contexte national marqué par le lancement d'une grande révolution dans le domaine de la protection sociale, sous l’impulsion des directives du roi Mohammed VI, a affirmé le ministre du Travail, Mohamed Amekraz, rappelant au passage l’approbation lors du dernier conseil des ministres d’un projet de loi-cadre relatif à la protection sociale.

Ce texte est une étape législative importante pour la mise en œuvre des orientations royales relatives à la généralisation de la protection sociale au profit de tous les Marocains à l'horizon 2025.

Le nouveau directeur de la CNSS a, pour sa part, souligné que la mise en en œuvre du chantier de la généralisation de la couverture sociale exigeait la mobilisation globale et l’adhésion collective de tous les acteurs concernés.

Hassan Boubrik occupait le poste de président de l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS). Auparavant, il était directeur des assurances et de la prévoyance sociale au ministère de l’Economie et des Finances.

Il est titulaire d'un diplôme de statisticien-économiste de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique de Paris.

Après une première expérience au ministère des Finances où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, il a rejoint la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) au sein de laquelle il a assuré plusieurs missions, notamment en tant qu’administrateur directeur général de CDG Capital, secrétaire général de la CDG, puis directeur général de CDG Développement.

Par Fatima El Karzabi et Said Bouchrit
Le 15/02/2021 à 17h32