Vidéo. Comment Dakhla est devenue la deuxième destination mondiale du kitesurf

Le360

Dakhla est devenue en si peu de temps, une des principales destinations du tourisme grâce à son climat tempéré, ses plages, ses infrastructures touristiques et surtout au kitesurf, ce sport nautique qui attire des milliers de fans à travers le monde. Visite guidée.

Le 30/06/2018 à 13h22

Autour de la magnifique lagune de Dakhla, longue de 35 km, de nombreuses unités hôtelières ont émergé des sables fins du désert. Le kitesurf s'y est développé pour faire de cette ville la deuxième destination mondiale après le Brésil, estime Sébastien, le chef du «Club Vagabond». «J'accueille environ 3.000 pratiquants de kitesurf par an», se félicite-t-il.

Les touristes que la caméra du le360 a rencontrés sur place ont unanimement exprimé leur satisfaction d'être à Dakhla.

«C'est magnifique d'être devant la beauté du site, le climat et l'hospitalité des gens», se réjouit Alain, un touriste suisse.

Le «Club Dakhla» est une des importantes et luxueuses unités hôtelières de la région. Face à la mer, le «Club Dakhla» est doté de 40 chambres doubles, d'un restaurant, de deux cafétérias, d'un gymnase et d'une plage privée.

Le prix par jour et par couple d'une chambre double avec pension complète est fixé à 2.000 dirhams.

«Point ouest, Dakhla Attitude et les autres unités de PK25» constituent la puissante chaîne hôtelière érigée sur la lagune de Dakhla.

Avec un aéroport international desservi chaque jour par Royal Air Maroc (RAM) et un littoral où les alizés soufflent toute l’année, la ville de Dakhla est en passe de conforter son positionnement de capitale touristique dans le monde.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 30/06/2018 à 13h22