Comme rapporté par le360, le groupe Attijariwafa bank a réalisé des performances remarquables au titre de l’exercice 2017, avec notamment une croissance à deux chiffres de quasiment tous ses indicateurs d’activité.
Le top management du groupe est revenu sur ces réalisations lors de la traditionnelle conférence post-résultats, soulignant la contribution de la nouvelle filiale égyptienne dans les performances de la banque. Cette dernière est rapidement devenue la deuxième filiale en termes de contribution aux résultats nets part de groupe d’Attijariwafa bank, confirmant ainsi les prévisions annoncées au moment de son acquisition.
Lire aussi : Interview. Mohamed Kettani: "Barclays Egypt sera l'un des principaux contributeurs aux résultats du Groupe"
Et à croire les projets prévus pour cette entité, le meilleur reste à venir. Selon Mohamed Kettani, le groupe se penche actuellement sur l’intégration de cette filiale dans le système d’information du groupe et prépare le déploiement de son propre plan stratégique. Celui-ci prévoit, entre autres, le lancement d’Attijariwafa bank Egypt dans la banque de détail, un segment dans lequel elle n’était pas totalement présente jusque-là et qui constitue un grand potentiel de croissance sur ce marché.