«Les touristes américains sont très soucieux de leur sécurité. L’ouverture d’un consulat à Dakhla va sans doute les réconforter dans leur choix de cette destination déjà connue chez certains d’entre eux»: ces propos sont de Driss Senoussi, un des principaux opérateurs du secteur touristique dans la péninsule de Dakhla.
Aujourd’hui propriétaire de six établissements hôteliers dans la ville, cet entrepreneur a été un des premiers à parier sur l’essor que connaîtra cette destination, encore confidentielle en 2005 (si ce n’est chez quelques passionnés du kite-surf) quand il y ouvre Dakhla Attitude, désormais un des plus prestigieux hôtels de la lagune de Dakhla. Un hommage particulier lui a d’ailleurs été rendu lors de la cérémonie de désignation de la personnalité de l’année du secteur du tourisme, organisée à Dakhla.
En plus du potentiel du marché américain, la destination consacrée récemment «destination de rêve 2021» pourrait profiter du rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. «Nous recevions déjà certains kite-surfeurs qui viennent d’Israël. Désormais, ils peuvent se rendre plus facilement au Maroc et nous espérons qu’ils seront de plus nombreux à venir», explique encore Driss Senoussi, qui espère voir un jour le lancement d’une liaison aérienne directe entre Dakhla et Tel-Aviv. Inch'Allah.