Lors du lancement de ces travaux, Aziz Akhannouch était accompagné du wali de la région, gouverneur d’Agadir, Ahmed Hajji, ainsi que de plusieurs personnalités.
Les deux trémies en chantier sont partie intégrante, de la rénovation de la voie expresse urbaine qui relie l’aéroport international au port sur une longueur de 20 kilomètres, comme l'a expliqué pour Le360 Benneman Fadli, directeur régional du ministère de l’Equipement et du Transport. Une fois les travaux achevés, cette voie expresse sera renforcée par un total de 11 trémies.
Les deux, dont les travaux ont été lancés hier, devront être prêtes en une année pour un budget global de 101,5 millions de dirhams.
Lire aussi : Vidéo. Voie express urbaine d’Agadir: les travaux de réalisation de deux importantes trémies sont lancés
Quant à l'ensemble du projet de la voie expresse, qui a fait l’objet de conventions signées sous la présidence du Souverain en février 2020, il devra être mené à bien d'ici mars 2023 et nécessitera un financement de 632 millions de dirhams.
Ces divers projets visent à fluidifier la circulation et à décongestionner les routes d’Agadir. D’ailleurs Aziz Akhannouch a insisté sur le respect des délais de fin des travaux au vu de l’importance de ces nouvelles infrastructures, surtout lors de la saison estivale.
Ces nouvelles infrastructures sont financées par les départements de l’Intérieur, de l’Equipement, de l’Industrie et du Commerce, ainsi que par les conseils régional et communal.