La Banque Populaire fête cette année le 55e anniversaire d'une longue saga: celle de son accompagnement des Marocains du Monde.
C'est au Mazagan Beach Resorts, à El Jadida, que l'institution bancaire a organisé hier, samedi 27 juillet, une conférence de presse à cet effet.
Intervenants à cette conférence, Jalil Sebti, directeur général de la banque de détail du groupe Banque Populaire et Wassim Biaz, directeur de la Banque des Marocains du monde au sein du même groupe, ont présenté de nouvelles offres à destination des MRE, pour fêter ces 55 années à leur service.
Wassim Biaz, directeur de la Banque des Marocains du monde, s'est dit, par la suite, devant Le360 "très heureux de fêter les 55 ans durant lesquels nous avons accompagnés pas une, mais trois ou quatre générations de Marocains du monde, qui se sont succédés depuis le début des années 60".
Rendant hommage aux séniors, soit les plus anciens clients de cette institution bancaire de référence, Wassim Biaz a annoncé que "de nouveaux services bancaires sont mis à disposition [des Marocains du monde]. Deux nouvelles initiatives sont proposées: tout d'abord le centre de relation clientèle qui permettra entre autres de contrôler à distance le solde du compte ainsi que la réception des virements".
La seconde initiative du groupe Banque Populaire en direction deses clients MRE sera "l'inclusion d'un service d'information juridique au sein du nouveau pack "Bladi", commercialisé depuis le 15 juillet. Ce service est aussi utile en cas d'héritage, de rapatriement de fonds à l'étranger, de la location d'un bien immobilier à de mauvais payeurs".
Le directeur de la Banque des Marocains du monde annonce également que les jeunes n'ont pas été oubliés: plusieurs offres promotionnelles leur sont dédiées à l'occasion de ces noces d'Orchidée.
Lire aussi : Vidéo. MDM: la décima de la Banque Populaire en Espagne
"Une large place aux jeunes a été consacrée lors de cette intervention. Plusieurs nouveautés ont été à l'ordre du jour, nouveautés tarifaires, 100 dirhams au lieu de 200 dirhams pour le pack "NRJ", un pack totalement gratuit pour l'enfant d'un client", a également indiqué Wassim Biaz.
A Sidi Bouzid, près d'El Jadida, la Banque Populaire a par la suite convié les journalistes présents à assister à une étape du "Bladi Summer Tour", lancé en partenariat avec NRJ. Ce village éphémère avait posé ses valises sur cette célèbre plage de la région, et poursuit actuellement son tour du Maroc, à la rencontre des Marocains du monde actuellement en vacances estivales dans leur pays.
Jeux, animation, sketches et spectacles... Dans une ambiance festive, le directeur général de la Banque de Détail, Jalil Sebti, déclare qu'"à travers ces 55 ans, [le groupe Banque Populaire tient à] célébrer tout l'accompagnement de nos Marocains du monde, dans les moments difficiles, mais aussi dans les bons moments".
Lire aussi : Banque populaire fête son millionième client MDM
"Nous proposons par le biais du "Bladi Summer Tour", beaucoup d'activités pour les enfants et les jeunes. Ce village éphémère nous permet d'aller à la rencontre des Marocains du Monde", a également souligné Jalil Sebti.
La soirée a ensuite pris fin par un show du chanteur marocain Issam Kamal, qui a fait danser adultes comme enfants, Marocains et Marocains du monde, pour le plus grand bonheur de tous.