Une saison estivale record pour Chefchaouen

Chefchaouen. 

Chefchaouen.  . DR

Revue de presseKiosque360. Chefchaouen a été l’une des destinations préférées des touristes marocains et étrangers. En effet, le taux de fréquentation de la perle bleue a atteint des records. Cet article est une revue de presse du quotidien Aujourd’hui le Maroc.

Le 01/09/2022 à 00h08

Chefchaouen séduit toujours autant. Plébiscitée sur le net et les groupes spécialisés en voyages à travers le monde, la Perle bleue a enregistré, cet été, un taux de fréquentation record, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 1er septembre, assurant que cet engouement pour la ville lui a permis de récupérer le manque à gagner généré par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Résultat: les hôteliers ont eu le sourire, affichant complet à fin juillet et jusqu’au cours du mois d’août. Représentant près de 70% de l’ensemble des visiteurs de Chefchaouen, les touristes internationaux ont largement opté pour les établissement hôteliers alors que les Marocains, d’après le quotidien, ont davantage réservé du côté des maisons d’hôtes ou des appartements meublés, en raison des tarifs plus abordables pour des budgets moyens.

Les restaurateurs, les cafés, les artisans et d’autres commerces ont également pu ressentir cette hausse de la fréquentation qui s’est traduite par une progression de leurs ventes et, par conséquent, de leur chiffre d’affaires.

Cela dit, la ville a développé ses infrastructures d’accueil. Durant la seule année 2021, trois nouveaux établissements hôteliers ont ouvert leurs portes, représentant quelque 200 lits supplémentaires. Parmi eux, un trois étoiles, Vaincii Hotel, propriété d’un opérateur chinois, offrant une capacité de 100 lits.

D’autres projets d’établissements sont à l’étude ou en cours de réalisation. Les autorités travaillent également sur des projets de réhabilitation des principaux sites naturels et touristiques, à l’instar d’Akchour, pour que Chefchaouen soit, encore et toujours, classée parmi les meilleures destinations touristiques mondiales.

Par Fayçal Ismaili
Le 01/09/2022 à 00h08