C'est une importante délégation, composée d’une dizaine d’administrateurs représentant une quarantaine de pays membres de la Banque africaine de développement (BAD), accompagnée d’Achraf Hassan Tarsim, responsable-pays de la Banque pour le Maroc, qui effectuera une visite de travail au Maroc du 26 au 30 septembre 2022.
L’objectif de cette visite est de «réaffirmer l’engagement du Groupe de la Banque africaine de développement à renforcer le partenariat exemplaire qui unit le Maroc à l’institution durant plus d’un demi-siècle,- résultats à l’appui», indique un communiqué de la BAD, que Le360 a reçu.
Lire aussi : Un Marocain nommé membre du conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement
S’agissant du programme de la visite, ce même communiqué précise que les administrateurs tiendront des réunions bilatérales avec les représentants des secteurs public et privé, pour échanger sur l’appui de la Banque à la dynamique de développement économique et social du Maroc.
La mission effectuera également des visites sur le terrain en vue de passer en revue les multiples volets de la coopération dans les secteurs prioritaires.
Il convient de rappeler que le Groupe de la Banque africaine de développement intervient au Maroc depuis plus de cinquante ans. Les opérations couvrent la santé, l’agriculture, l’énergie, l’eau, les transports, le développement humain et le secteur financier.