Comme annoncé par Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil du gouvernement de ce mercredi 21 décembre 2022, l’Exécutif a décidé de reconduire l’opération d’aides aux transporteurs, dans le but de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture, marquée par la hausse des prix des carburants.
«L’opération de soutien aux professionnels du transport routier se poursuivra, la huitième vague d’aides directes sera prochainement enclenchée», a affirmé le porte-parole du gouvernement.
Dans un communiqué diffusé dans l’après-midi de ce mercredi 21 décembre 2022, le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé le démarrage de l’opération d'inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier à compter du lundi 26 décembre 2022.
Lire aussi : Flambée du prix des carburants: le gouvernement annonce une huitième vague d’aide aux transporteurs routiers
Les professionnels concernés sont donc appelés à s’inscrire via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma, précise le ministère.
Compte tenu des niveaux actuels des prix des carburants, cette opération de subvention sera accordée selon les conditions et les modalités adoptées lors du soutien attribué le 28 septembre 2022, souligne-t-on encore.
Il convient de rappeler que ce soutien a été mis en place en mars 2022 et a permis à plusieurs catégories de transporteurs de faire face à l’augmentation du prix des carburants sur le territoire, engendrée par la hausse continue au niveau international.