Tramway Rabat-Salé: la barre des 150 millions de passagers bientôt franchie

DR

Cinq ans après sa mise en service, le tramway de Rabat-Salé devrait dépasser cet été la barre des 150 millions de passagers transportés. Actuellement, entre 120.000 et 130.000 passagers l'utilisent en moyenne par jour, dont 50% d'étudiants.

Le 01/06/2016 à 15h03

Le tramway de Rabat-Salé a connu un énorme succès depuis sa mise en service et ambitionne de dépasser cet été 150 millions passagers en cinq ans seulement, a indiqué, mardi, le Directeur général de la Société du tramway de Rabat-Salé (Transdev), Gabriel Putz.

Dans une déclaration à la MAP à l'occasion du cinquième anniversaire du début d’exploitation du tramway, Gabriel Putz a relevé que la demande croissante pour ce moyen de transport, re liant les deux rives du Bouregreg, est due à sa rapidité, sa propreté, son respect de l’environnement, ainsi qu’à la garantie du temps de transport.

"99,8% des trajets planifiés sont effectués", a noté le responsable, ajoutant que "le tramway a très peu d’arrêts".

Concernant les projets d’extension du réseau du tramway, le DG de Transdev a indiqué que la société s'apprête à en étendre les lignes, notamment la deuxième qui aboutira à Karia Sidi Moussa à Salé et à la gare routière Kamra, via l’hôpital Moulay Youssef à Rabat.

Entre 120.000 et 130.000 passagers par jour utilisent ce moyen de transport, dont 50% d'étudiants, avec un prix moyen de billetterie de 4 DH par voyage, a déclaré à la MAP la responsable chargée de commercialisation à la société Transdev, Zineb Wahmane.

La Société du tramway de Rabat-Salé organise, du 31 mai dernier au 6 juin courant, un concours au profit des passagers en vue de gagner deux cents titres de voyage et cartes d’abonnement à l’occasion de la cinquième année de son exploitation.

Le 01/06/2016 à 15h03