Selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT), l’annonce de la tenue du prochain congrès annuel du Syndicat français des entreprises du tour operating (SETO) au Maroc, confirme le potentiel de développement de la destination touristique Maroc.
Ces professionnels français du tourisme ont été invités à un voyage au Maroc les 9 et 10 novembre, par l’ONMT et la Confédération nationale du tourisme (CNT), dans l’objectif de renforcer la position de la destination Maroc auprès du marché français, premier pourvoyeur de touristes étrangers au Royaume.
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«Le déplacement du SETO au Maroc permettra aux membres de ce syndicat, qui regroupe les tour-opérateurs leaders en France, de découvrir de visu la nouvelle offre revisitée que propose le Maroc. Notre ambition est de renforcer notre position historique auprès de ce marché stratégique, qui représente près de 35% des recettes totales de notre industrie touristique», expliquait Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans un précédent communiqué.
Le SETO a réalisé plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires durant la saison estivale 2023, dont une grande partie au niveau des marchés de l’Afrique du Nord et principalement au Maroc. «Le Maroc s’est classé 5ème au top 10 des clients par pays du SETO lors de la saison d’été 2023, affichant la plus importante progression (+38,8%). Pour la saison d’hiver 2023-2024, le Maroc s’est hissé au 3ème rang en termes de volume d’affaires, enregistrant une croissance remarquable de 65,8% », révèle l’Office.