Le secteur touristique marocain a enregistré un record de 1,3 million d’arrivées aux postes-frontières en avril 2024, en hausse de 17% par rapport au même mois de l’année écoulée, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.
«Cette croissance remarquable témoigne d’une dynamique positive qui se renforce. Elle concerne aussi bien les touristes étrangers, en hausse de 15%, que les Marocains résidant à l’étranger (MRE), en amélioration de 20%», rapporte La Vie Eco.
Durant les quatre premiers mois de l’année 2024, le Maroc a enregistré 4,6 millions d’arrivées aux postes-frontières, soit une croissance de 14% par rapport à fin avril 2023. Cette hausse correspond à 567.000 arrivées supplémentaires, selon le ministère de tutelle.
Toujours selon la même source, les arrivées des touristes étrangers ont été un moteur majeur de cette croissance, augmentant de 15% par rapport à fin avril 2023, soit d’environ 340.000 touristes étrangers supplémentaires. Ils ont représenté 56% des arrivées totales, une hausse d’un point par rapport à l’année précédente.
D’après la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, «ces résultats exceptionnels ouvrent la voie à des perspectives prometteuses pour la saison estivale 2024 et pour l’ensemble de l’année».
Toujours selon la ministre, «les programmes de la feuille de route, la mobilisation de toutes les parties prenantes, ainsi que notre synergie avec les professionnels continuent de porter leurs fruits».