Tourisme: l’agence fédérale russe fustige la cherté de la destination Maroc

DR

Les arrivées des touristes russes au Maroc accusent une baisse de 25% à fin novembre. L’agence fédérale russe du tourisme estime que la destination Maroc souffre d’une tarification élevée couplée à une baisse de la qualité des services touristiques.

Le 27/11/2019 à 13h24

Selon les statistiques de l'Agence fédérale russe, le nombre de touristes qui ont visité le Maroc entre janvier et novembre 2019 a atteint 8.482, soit une baisse de 25% par rapport à la même période en 2018.

«Pour nos touristes, la Turquie s’avère plus attractive en termes de prix et d’organisation des services. Se rendre aux Emirats Arabes Unis coûte moins cher que d'aller au Maroc. Par conséquent, la baisse du nombre de touristes russes est le résultat d'une politique touristique marocaine dans un contexte de concurrence intense avec d’autres destinations», explique Youri Barzikin, vice-président de l'Agence fédérale russe du tourisme, cité par l’agence Sputnik.

Malgré les efforts entrepris par le Maroc pour promouvoir sa destination, il reste encore certains problèmes à résoudre, poursuit la même source.

"Le ministère marocain du Tourisme participe à toutes les foires internationales et organise plusieurs voyages promotionnels dans tout le pays, mais les transports à la fois coûteux et inconfortables, ainsi que d'autres contraintes, entravent encore la pleine expression du potentiel touristique du Maroc», conclut le responsable de l’agence fédérale russe.

Par Wadie El Mouden
Le 27/11/2019 à 13h24