Tourisme destination Maroc: l’ONMT fait les yeux doux à la communauté juive américaine

Mellah, Essaouira.

Mellah, Essaouira. . DR

Revue de presseKiosque360. L’ONMT se mobilise pour promouvoir la destination Maroc auprès de la communauté juive américaine.

Le 15/02/2021 à 21h18

L’ONMT poursuit sa promotion de la destination Maroc, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce mardi 16 février. On apprend ainsi que, la semaine dernière, l’Office a organisé, en concertation avec 4 Conseils régionaux du tourisme, un voyage de presse au profit de deux journalistes américains. Il est à noter que cet éductour constitue une occasion pour présenter les atouts touristiques du Maroc à la communauté juive marocaine. «A travers cette initiative, l’ONMT présente les composantes de l’héritage de la culture juive toujours présente au Maroc et met en avant les attraits touristiques de la destination. Il s’agit également de mettre en relief l’attractivité et la diversité de la destination et de générer, par conséquent, un grand intérêt pour la destination Maroc», précise Aujourd’hui Le Maroc.

Il est à noter que les deux journalistes qui ont entamé leur visite au Maroc le 8 février se sont rendus à Rabat, Casablanca, Fès et Marrakech. La visite de Marrakech-Essaouira a marqué la dernière étape du périple des deux journalistes au Maroc. «Au niveau de la ville ocre, les deux invités se sont rendus au Jardin Majorelle, au musée Yves Saint Laurent et au musée berbère. Ils ont également visité Dar Si Saïd et le Musée Dar El Bacha, comme ils ont profité d’une visite guidée de la médina (Place Jemaâ El Fna, Souk, Mosquée Koutoubia, etc.)», précise le journal qui indique que, tout au long de ce voyage, le blogueur américain a partagé avec sa communauté, composée de 48.900 followers sur Instagram et 1.890 abonnés sur YouTube, son expérience culinaire et culturelle au Maroc.

Par Ismail Benbaba
Le 15/02/2021 à 21h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faudra organiser d’autres «eductours» en incluant un maximum de journalistes américains, spécialistes du tourisme. Ces derniers sont suivis et écoutés par le consommateur américain, qui leur fait confiance. Les professionnels du secteur doivent s’impliquer davantage, de façon à ce que les offres soient plus diversifiées et attrayantes pour un marché aux attentes élevées. Surtout au niveau du rapport qualité-prix. La concurrence fait que le consommateur américain soit exigent, compte tenu de la grande qualité des infrastructures touristiques et la diversité géographique dans son pays. Le potentiel de la «destination Maroc» est énorme; mais encore sous-exploité. Un exemple parmi d’autres, le Maroc accuse un très grand retard dans le tourisme de montagne; moyen et haut de gamme.

0/800