Tourisme: des offres alléchantes pour Aïd al-Adha

DR

Revue de presseKiosque360. De plus en plus de Marocains préfèrent partir en vacances à l’occasion de l’Aïd al-Adha. Les hôteliers le savent et proposent des formules adaptées. Tour des offres.

Le 21/08/2017 à 23h02

«Aïd El Kébir: l’hôtellerie déjà en fête». C'est ainsi que L’Economiste titre, dans son édition du 22 août, un article consacré aux offres des hôteliers pour les fêtes de l'Aïd al-Adha qui coïncide, cette année, avec la fin des vacances. Plusieurs hôtels lancent donc, ajoute le quotidien, des offres spéciales avec des packages alliant rituel de l'Aïd et farniente.

Ainsi, le Mazagan beach resort propose une formule pour deux adultes et deux enfants, pour des prix allant de 2.830 à 3.570 par nuitée.Le Mogador grand menara de Marrakech propose, quant à lui, une offre promotionnelle à partir du 1er septembre, soit une chambre double à 896 dirhams, avec un brunch de l’Aïd offert.Au Kenzi Farah, l’offre comprend la cérémonie de l’Aïd à 600 dirhams par personne.Pour attirer les clients qui disposent d’un revenu confortable et qui ne veulent pas effectuer le rituel dans un appartement, l’Eden Andalous de Marrakech propose une formule avec cérémonie du sacrifice. Les clients se font livrer leur mouton la veille de l’Aïd à l’hôtel. L’animal sera nettoyé, découpé et conservé dans une chambre froide jusqu’au départ des clients, contre un supplément de 500 dirhams.

Ainsi, tout est fait pour attirer les vacanciers en cette période de l’Aïd: activités, repas offers, kids club, piscine, barbecue… Les familles pourront s’offrir un week-end à l'hôtel sans déroger aux pratiques religieuses: promesse d’une soirée festive, ambiance familiale et traditionnelle. Ces nouvelles offres sont le reflet de mutations sociologiques très récentes.

Par Fayçal Ismaili
Le 21/08/2017 à 23h02