La 39ème édition de la Foire internationale du tourisme à Madrid (Fitur), qui vient de s’achever, a permis à la région de Dakhla–Oued Eddahab de réaffirmer ses ambitions sur le marché espagnol. Ainsi, selon Aujourd’hui Le Maroc qui, dans son édition du 29 janvier, revient sur la participation marocaine à cet événement qui s’est tenu dans la capitale espagnole du 23 au 27 janvier, souligne que les autorités de cette région ont compris l’importance du marché espagnol et son potentiel pour les provinces du sud du royaume.
Rappelons qu’une importante délégation de professionnels du tourisme de la région a pris part aux travaux de cette rencontre internationale pour, notamment, présenter l’offre touristique des provinces du sud. Le quotidien explique que cette participation s’inscrit dans le cadre de la stratégie du CRT de Dakhla, qui ambitionne d’augmenter le nombre de touristes espagnols. Les membres de la délégation ont été très actifs pour offrir une grande visibilité à la destination.
Le journal rappelle qu’il y a eu des rencontres avec les opérateurs espagnols sur les offres de sports nautiques et autres... L’objectif est de prospecter de nouvelles pistes de partenariats pour le renforcement du positionnement de la destination Dakhla en Europe.