Quelle stratégie de développement déploie Club Med au Maroc? La question a été au cœur de la discussion de ce 4 août, à Casablanca, de représentants du Club Med et du partenaire marocain, Atlas Voyages.
Heidi Kunkel, CEO des nouveaux marchés Europe et Afrique et Othman Chérif Alami, gérant d’Atlas Voyages ont présenté la stratégie de la présence du Club Med au Maroc mais également à l’étranger. Au Maroc, la présence de l’enseigne au Trident remonte à plus de 50 ans, avec actuellement trois unités à Marrakech, Agadir et à Tétouan.
Et depuis 2009, un partenariat lie Atlas Voyages à Club Med. Le tour opérateur marocain commercialise à travers son réseau d’agences, les offres du Club Med au Maroc mais également à l’étranger. A ce sujet, Othman Chérif Alami précise «que les clients nationaux peuvent effectuer le paiement en dirhams pour des produits dans des Clubs Med à l’étranger».
Et d’ajouter: «grâce à cet accord, nous projetons de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 20 millions de dirhams dont 60% au Maroc et 40% à l’international». Selon les éléments fournis par Atlas Voyages, dans le top 3 des destinations en saison hivernale, les marocains optent pour les Clubs Med de Peisey Vallandry en France, de Marrakech La Palmeraie au Maroc et de Cancun au Mexique.
En été, ils privilégient les centres de Yasmina au Maroc, de Grégolimano en Grèce et de Punta Cana en république Dominicaine.
Othman Chérif Alami prévoit la mise en place de tout un dispositif afin de renforcer la commercialisation du produit Club Med autant au Maroc qu’à l’étranger. Au sein des 17 agences du réseau Atlas Voyages, 17 experts "Club Med" seront disponibles. «Et bientôt, il y a aura des Clubs Med dans des endroits exceptionnels au Maroc», lance-t-il.