Tourisme: après l’Angleterre, l’ONMT cherche à séduire le marché allemand

Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, prononce une allocution de bienvenue à l'ouverture du congrès de l’industrie touristique allemande, en la présence de nombreux professionnels allemands et marocains du tourisme, à Taghazout, le 1er décembre 2022.

Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, prononce une allocution de bienvenue à l'ouverture du congrès de l’industrie touristique allemande, en la présence de nombreux professionnels allemands et marocains du tourisme, à Taghazout, le 1er décembre 2022. . ONMT

Revue de presseKiosque360. En accueillant la fédération des agences de voyages allemandes, le Royaume cherche à fidéliser le troisième marché émetteur prioritaire. Cet article est une revue de presse de l’hebdomadaire La Vie Éco.

Le 04/12/2022 à 21h35

Du 1er au 4 décembre, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a accueilli, à Taghazout, le congrès de l’industrie touristique allemande. Organisé par la fédération des agences de voyages et des tours opérateurs DRV. Cet évènement a réuni quelque 500 participants représentants les principaux acteurs du tourisme allemand. Ainsi, décideurs publics, tours-opérateurs, agences de voyages et médias allemands se sont retrouvés au Sud du Maroc.

Selon l’ONMT, cet événement était aussi l’occasion pour les allemands d’échanger avec leurs homologues professionnels et institutionnels marocains, rapporte La Vie Eco dans sa livraison hebdomadaire.

Cette rencontre phare de l’industrie touristique permet d’aborder des thématiques d’actualité «aussi porteuses que le statut des destinations de demain, les problématiques du recrutement, l’impact de la pandémie sur le désir de voyager, le voyage et son empreinte climatique, les aspirations de la Génération Z», énumère la même source.

A en croire Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, ce congrès offre au Royaume une visibilité stratégique majeure sur le plan promotionnel, celui du business et celui médiatique. Il représente à ce titre une excellente opportunité pour mettre en avant la destination Maroc, notamment la capitale du Souss, Agadir, et la station Taghazout.

Pour le directeur général de l’Office, l’Allemagne est «un marché auquel le Royaume attache une grande importance. D’autant plus que le tourisme allemand représente la troisième source en termes de chiffre d’affaires pour le Maroc». Il est à ce titre un marché émetteur prioritaire qui offre les conditions d’un fort développement.

En octobre dernier, l’Office avait accueilli à Marrakech le congrès de l’ABTA, l’association des voyagistes britanniques. Du 5 au 8 décembre prochains, la ville ocre abritera la prochaine réunion de l’association israélienne, conclut La Vie Eco.

Par Khalil Rachdi
Le 04/12/2022 à 21h35