Télécoms: Méditel devient officiellement Orange

DR

Méditel est officiellement devenue Orange ce jeudi 8 décembre. L'opérateur devrait profiter de cette transition pour insuffler une nouvelle dynamique à ses offres, tout en se donnant pour mission d'accompagner la transformation du digital au Maroc.

Le 08/12/2016 à 12h50

C’est désormais acté! Méditel laisse officiellement place à Orange à partir de ce jeudi 8 décembre. C’est là l’aboutissement d’un processus enclenché depuis l’entrée du groupe français dans le capital du deuxième opérateur national en 2010.

Ainsi, le changement de marque a été progressivement déployé et a mobilisé toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Dans un communiqué diffusé à cette occasion, Stéphane Richard, PDG d'Orange, a déclaré que «l’ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer notre position en Afrique et au Moyen-Orient». Il rappelle aussi que ce changement intervient dans un contexte où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation.

De son côté, Othman Benjelloun, président du Conseil d’administration d’Orange au Maroc et PDG de Finance Com, a tenu à affirmer que la transition se ferait dans la continuité : «Le passage de la marque Méditel à Orange se fait de manière tout à fait naturelle. Les hommes et les femmes qui ont fait le succès de Méditel continueront à travailler avec la même passion et le même engagement pour construire le succès d’Orange au Maroc». Il ajoute que «l’objectif reste le même, être l’opérateur de télécommunications préféré des Marocains».

Le communiqué donne également des indications sur les orientations stratégiques de la marque française après cette transition. En effet, il y est expliqué que, pour Orange, la simplicité est le maître mot: «
Les offres, services et interactions avec l’opérateur, tout doit être intuitif, rapide, facile à comprendre et à utiliser».

Il est également préciser que l’expérience client est une véritable priorité stratégique pour Orange. «Elle se traduit par des engagements forts en matière de qualité du réseau, de simplification des offres, de parcours clients et de digitalisation, ainsi que par la mobilisation de ses salariés, principaux ambassadeurs du Groupe», peut-on lire dans le communiqué.

On peut donc déduire que ce seront là les principes de base qui dicteront la stratégie de la marque et des offres qu’elle proposera au public. «Orange au Maroc se donne comme nouvelle mission de rendre la transformation digitale positive pour chacun, en connectant chaque Marocain à son essentiel et en accompagnant l’ensemble des clients dans cette transformation digitale», précise encore le communiqué.

Par Le360
Le 08/12/2016 à 12h50