Abdelillah Benkirane veut un nouveau cadre réglementaire pour les Telecoms, et vite. Le Chef du gouvernement a insisté lors du dernier conseil d’administration de l’ANRT, sur la nécessité d’accélérer la mise à niveau du cadre juridique et réglementaire organisant le secteur. Pour lui, c’est une condition pour lever les entraves au développement apparues au cours des dernières années.
Pour rappel, une nouvelle loi régissant le secteur des telecoms est dans le circuit législatif depuis début 2014, mais tarde à être promulguée. Plusieurs voix s’étaient levées dernièrement pour dénoncer le retard pris par le parlement pour faire adopter ce texte.
Dans un autre registre, le chef du gouvernement a appelé, lors du même conseil de l’ANRT, à doter l’agence d’outils plus efficients, à même de lui permettre de remplir ses missions et de renforcer les leviers de régulation prévus par la note d’orientations générales.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte