Taghazout: 300 millions de DH supplémentaires pour l'aménagement de la station

DR

Les actionnaires de la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) viennent d'opérer une importante augmentation de capital en injectant 300 millions de DH d'argent frais dans la société. Le capital social atteint désormais 700 millions de DH.

Le 26/08/2016 à 09h10

Grosse injection de fonds dans la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST).

Les actionnaires de la société en charge du développement de la station balnéaire de Taghazout, dont font partie la CDG et Sud Partner's, un consortium dirigé par Akwa Group, viennent en effet d’opérer une importante augmentation de capital d’un montant de 300 millions de DH. Le capital social de la SAPST atteint désormais 700 millions de DH.

Cette opération intervient dans un contexte particulier pour la société. En début d’année, celle-ci avait connu le désengagement de l’un de ses actionnaires, à savoir le groupe Alliance Développement. En parallèle, les travaux d’aménagement de la station se sont considérablement accélérés ces derniers mois.

Pour rappel, le projet de Taghazout fait partie du Plan Azur. La station balnéaire devrait, à terme, s'étendre sur une superficie de 615 hectares pour un investissement global de 10 milliards de DH.

Par Younès Tantaoui
Le 26/08/2016 à 09h10