Au moment où le marché mondial des tablettes subit un net ralentissement, il connaît au Maroc une croissance à 3 chiffres. C’est ce qui ressort de l’étude que vient de publier l’International Data Corporation, à travers sa branche IDC Afrique du Nord et Afrique Francophone, basée à Casablanca. Au Maroc, à la fin du troisième trimestre 2014, ce sont quelque 75.964 tablettes qui ont été importées, marquant une très forte croissance. Selon IDC, les particuliers représentent plus de 88% du marché, cependant "les marques de tablettes continuent doucement à percer le segment des entreprises où il existe un grand potentiel du fait de la mobilité grandissante des professionnels". Ce segment "entreprises" a progressé de 233% à fin septembre 2014 par rapport à la même période 2013. Cette évolution contraste avec le marché mondial dont la croissance qui était de 52,5% en 2013, devrait descendre à 7,2% seulement en 2014, selon les dernières prévisions d’IDC. C’est en 2014 qu’Apple devrait enregistrer sa première année entière de baisse des ventes.
Le 05/12/2014 à 11h26