Dès le 27 avril, la société de développent (SDL) Casa Développement récupère la gestion des 8.000 places de stationnement de l’arrondissement de Sidi Belyout à Casablanca.
Le contrat de concession de service de stationnement attribué à PAG Parking arrive à son terme le 26 avril, et dès le lendemain Casa Dev prendra les choses en main.
Casablanca: Pag Parking cesse ses activités le 26 avril
Ce dénouement intervient après la levée de bouclier contre PAG Parking fomentée par les élus de la ville de Casablanca, qui en octobre 2016, avaient refusé la demande de renouvellement déposée par le concessionnaire.
Il n’y aura finalement pas de reconduction de contrat pour PAG Parking, gestionnaire du stationnement à péage dans la zone de Sidi Belyout à Casablanca, depuis 2007.
Casablanca: PAG Parking perd son contrat
Ce dernier versait près de 1.300 dirhams par place et par an, soit près de 10 millions de dirhams à la commune urbaine de Casablanca.
Toujours est-il que PAG Parking enregistre un certain montant en termes d’impayés. On parle de plusieurs dizaines de millions de dirhams. Nous ne savons toujours pas si la situation a été épurée. Nabil Belabed, directeur général de Casa Dev est injoignable à l’heure où nous mettons en ligne.
Le prix fixé par la place de stationnement décidé par la SDL n'est pas encore connu.