Skhirat: l'Amphitrite dans la tourmente

DR

La société gestionnaire de l’hôtel fait l'objet d'une décision de justice ordonnant la vente aux enchères de son fonds de commerce au profit d'un de ses prestataires spécialisés dans les piscines.

Le 24/02/2016 à 18h51

L’hotel Amphitirite de Skhirat pourrait être vendu aux enchères! Un conflit commercial oppose en effet le propriétaire de l’hôtel, la société Hôtelière de Skhirat, et l’un de ses prestataires spécialisé dans l’installation et la gestion des piscines, Etablissement Bahi.

Une décision de justice a ainsi donné raison à Etablissement Bahi qui, selon des sources judiciaires, a mis en exécution le jugement et son droit de récupérer les sommes qui lui sont dûes par son client.

Ainsi, une vente aux enchères du fonds de commerce de la société hôtelière de Skhirat est programmée pour le 15 mars prochain à Rabat, sous décision du tribunal de commerce de la capitale. La mise à prix est fixée à 2,8 millions de DH, un montant dérisoire lorsqu’on le compare à la valeur réelle de ce fonds de commerce.

Il est à préciser qu’en se référant à la définition du fonds de commerce dans le droit commercial marocain, les murs de l’hôtel ne devraient pas être concernés par cette vente. Seuls l'enseigne, les équipements et tout autre élément incorporel, faisant de la société Hôtelière de Skhirat ce qu'elle est, sont concernés.

La vente aux enchères peut toujours être évitée si les deux parties trouvent un terrain d’entente avant son exécution.

Par Younès Tantaoui
Le 24/02/2016 à 18h51