Quelques jours après avoir quitté le fauteuil de PDG de Nareva Holding, filiale énergétique de la holding royale, Said El Hadi a été nommé, hier jeudi 16 mars, à la tête de LafargeHolcim Maroc, à l’occasion du dernier Conseil d’administration du cimentier.
Cette réunion a été également l’occasion de présenter les résultats annuels du groupe. Au titre de l’exercice 2022, le résultat net de LafargeHolcim s’établit ainsi à 1,39 milliard de dirhams, contre 2,01 milliards de dirhams en 2021, indique un communiqué du groupe.
Lire aussi : Groupe Al Mada: Aymane Taud remplace Saïd Elhadi à la tête de Nareva Holding
Le chiffre d’affaires s’est situé, quant à lui, à 7,98 milliards de dirhams contre 8,1 milliards de dirhams en 2021. Le résultat d’exploitation courant du groupe a été de 2,69 milliards de dirhams à fin 2022 contre 3,49 milliards de dirhams.
Dans son communiqué, le cimentier indique que la demande nationale de ciment a reculé en 2022 de 10,6% par rapport à l’exercice précédent, en raison de l’impact négatif du contexte inflationniste au Maroc. Un recul qui a, en toute logique, impacté négativement le chiffre d’affaires de LafargeHolcim Maroc comme son résultat net.
À noter que LafargeHolcim Maroc reste le leader du secteur des matériaux de construction au Maroc et la première capitalisation boursière industrielle de la Bourse de Casablanca.