La compagnie Royal Air maroc a été designée transporteur officiel et exclusif de la COP22 prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech. La désignation de la RAM pour assurer la mission de transporteur officiel exclusif est une marque de confiance et de reconnaissance de la part du Comité de pilotage de la COP22 à l'égard de la qualité de services de la compagnie, précise le communiqué.
Le comité de pilotage de la COP22 relève que le transporteur aérien national jouera "un rôle clé pour le transport de l’ensemble des participants dans les meilleures conditions", note la même source.
Le communiqué explique que cet événement "est pour le royaume du Maroc un événement d’envergure sur lequel l’ensemble des acteurs nationaux doivent se mobiliser pour que notre pays soit une vitrine et un modèle pour le reste du monde" en ajoutant que la RAM, en tant que compagnie nationale et entreprise citoyenne, est mobilisée pour relever ce défi et pour faire de la COP22 un succès planétaire.
"Un comité pluridisciplinaire, dédié à cet événement, a été mis en place au sein de Royal Air Maroc. Sa mission est d’assurer le transport des délégations et des participants dans les meilleures conditions.
Pour cela, la compagnie nationale mobilisera toutes ses équipes et tous ses moyens afin de mettre en place une offre en capacités et un service de qualité adaptés aux besoins liés à cet événement", fait savoir la RAM.
La COP22 est organisée sous l’égide des Nations Unies autour des changements climatiques. Elle verra la participation de près de 30.000 participants représentant 193 pays.