Une fois n’est pas coutume, la société des Autoroutes du Maroc (ADM) a dégagé du bénéfice au terme de l’exercice 2017. C’est en tout cas l’une des informations phares qui ressort de la réunion du Conseil d’administration de la société, tenue jeudi 29 mars en présence du ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau.
D’après les données présentées lors de cette réunion, le résultat net d’ADM au titre de l’année dernière ressort positif à 45 millions de dirhams, contre un déficit de 3,9 milliards de dirhams en 2016. Ce résultat est la conséquence du plan de restructuration financière adopté par la société et qui commence à porter ses fruits.
Lire aussi : Autoroutes du Maroc: forte baisse du résultat net en 2016
«L’année 2017 est une année de grande performance, marquée par un résultat net positif et un inversement de l’ensemble des indicateurs de performance par rapport à l’année 2016», précise-t-on auprès du ministère de tutelle. Ainsi, le chiffre d’affaires qui s’élève à 2,97 milliards de dirhams est-il en croissance de 10% par rapport à 2016.
L'EBITDA (earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization), affichant un solde de 1,9 milliard de dirhams, est en amélioration de 4% contre 2016. Notons que les chiffres détaillés d’ADM devraient être rendus publics mardi prochain lors d’un point de presse que tiendra la société à Casablanca.