Cette progression est principalement tirée par la hausse des crédits et la bonne tenue de la banque d'affaires et des activités de salles des marchés, en dépit de la baisse des cours de bourse liés à la crise sanitaire, indique la banque dans un communiqué.
Les dépôts de la clientèle ont affiché une croissance de 18% en 2020, soit une collecte nette de 1 milliard de dirhams, pour s’établir à 6,69 milliards de dirhams, fait savoir la même source, notant que ces ressources s’ajoutent à l’augmentation de capital de mars 2020 pour financer la croissance des crédits.
S'agissant de l’encours de crédits, il s'est élevé à 5,15 milliards de dirhams au 31 décembre 2020, en croissance de 32% par rapport à 2019, soit une production nette de plus de 1,2 milliard de dirhams.
Lire aussi : Banque: CFG Bank s’en sort bien au premier semestre, malgré le contexte sanitaire
Le communiqué fait en outre savoir que le 4e trimestre a été marqué par la poursuite du rebond de la distribution des crédits immobiliers, entamé au 3e trimestre 2020, dépassant ainsi les niveaux d’avant le confinement.
Concernant l'impact du Covid-19 sur les perspectives de la banque, le communiqué relève que le positionnement de CFG Bank ainsi que la diversité des métiers du groupe, permettent de contenir les effets de la crise sanitaire sur la croissance des différents indicateurs financiers de la banque. "L'année 2021, sauf nouvelle dégradation de la situation sanitaire, devrait être une nouvelle année de croissance solide du PNB et d’amélioration du résultat", conclut la banque.