Projet géant Gaz to power: les Britanniques ont la cote au Maroc

DR

Les cabinets britanniques Energy Contract Co (ECC) et Ing Value viennent d'être sélectionnés par l'ONEE pour l'accompagner dans l'élaboration des contrats de fourniture de gaz naturel liquéfié.

Le 24/11/2017 à 12h24

Un nouveau soutien britannique pour l’Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) dans le cadre du projet géant Gaz to Power. Selon une information rapportée par Maghreb Confidentiel, l’Office vient de faire appel aux cabinets Energy Contract Co (ECC) et Ing Value pour l’accompagner dans la finalisation des contrats d’achat de gaz naturel liquéfié.

La même source explique que les deux cabinets ont remporté un marché de 850.000 euros, et devront travailler en collaboration avec le cabinet londonien Ashurt et la banque britannique HSBC qui avaient été sélectionnés en début d’année pour assurer l’accompagnement juridique et financier de l’opération d’achat.

Le média ajoute, par ailleurs, que plusieurs groupes se sont positionnés sur la construction d’un terminal gazier à Jorf Lasfar et l’infrastructure qui va avec. Il cite ainsi le groupe marocain Nareva, mais aussi les Américains Jacobs Engineering et General Electric, ainsi que le Français EDF.

Par Younès Tantaoui
Le 24/11/2017 à 12h24