Après l’engouement important qu’a connu le programme Forsa, les principaux jalons ont été atteints, assure le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, ce lundi 20 juin 2022 dans un communiqué.
Selon le ministère, l’ensemble des 160.000 participations reçues ont été traitées par le Centre des Relations Client Forsa, et un accompagnement est actuellement d’être réalisé sur les dossiers incomplets afin de les intégrer rapidement au programme.
Lire aussi : Au-delà des couacs du départ... Qu’est-ce que Forsa? Et en quoi est-ce là une vraie opportunité pour les jeunes?
Le programme a amorcé la majorité de ses étapes phares, la dernière en date étant la généralisation des commissions de sélection régionales à l’ensemble des régions du Maroc. Ces commissions sont la dernière étape avant d’intégrer effectivement le programme via, dans un premier temps, la formation e-learning sur la plateforme Forsa Academy, qui permet d’initier les porteurs de projet retenus à différents aspects de l’entreprenariat.
Parallèlement à ces commissions, la phase des entretiens individuels, permettant aux porteurs de projets de défendre leur idée devant des experts, connaîtra à son tour une accélération de cadence. Actuellement, plus de 1.500 entretiens ont été réalisés et environ 4.600 entretiens sont en cours de programmation.
Le programme atteindra sa vitesse de croisière au cours de la semaine du 27 juin, avec la tenue de plusieurs commissions régionales de sélection qui traiteront un total d’environ 2.000 dossiers par semaine, assure le département de l’Economie sociale et solidaire.