Ports de plaisance: les PPP passent à l'évaluation

Dr

Revue de presseKiosque360. Le département de l'Equipement lance une étude d'évaluation préalable à la réalisation et l'exploitation des nouveaux ports de plaisance sur le Méditerranée, dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP). Les détails.

Le 08/12/2016 à 00h37

Les ports de plaisance constituent un secteur qui a toujours le vent en poupe au Maroc et veut davantage se positionner sur la côte méditerranéenne en tant que destination fortement prisée, souligne Les Ecos dans son édition du 8 décembre.

Jusqu'à présent, 6 sites potentiels ont été identifiés au sein de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, lesquels devront faire l'objet d'une évaluation des coûts de réalisation qui seront supportés par un partenariat public-privé pour la réalisation des travaux dans les sites de Sidi Lahcen, Cala Charranes, 7-A, Issly, Tala Youssef et Oued el Marsa.

En plus de ces 6 sites qui feront l'objet de ladite étude, les ports de plaisance sur la côte atlantique devraient, pour leur part, faire l'objet d'une autre étude d'évaluation des coûts, avec le souci de faire un succès des PPP envisagés pour les 6 ports qui seront construits.

Le rapport d'évaluation attendu devra clarifier, pour chaque site, le coût global prévisionnel et, surtout, les moyens dont disposent les parties pour assurer le suivi de ladite évaluation. Les contrats qui seront conclus devront également assurer l'insertion des projets dans un ensemble plus large de services et d'infrastructures.

Par Sanae El Asrawi
Le 08/12/2016 à 00h37