Placé sous sauvegarde judiciaire, le groupe Delattre Levivier Maroc s’explique

DR

Dans un communiqué, le spécialiste de la construction revient sur les circonstances ayant présidé à l’ouverture d’une procédure de sauvegarde auprès du tribunal de Casablanca, le jeudi 19 décembre dernier.

Le 23/12/2019 à 12h58

En sollicitant l’ouverture d'une procédure de sauvegarde, le groupe Delattre Levivier Maroc (DLM) affirme vouloir «honorer l’ensemble de ses engagements clients, collaborateurs, partenaires et fournisseurs», conformément aux dispositions du livre 5 du code de commerce.

«Cette demande a été engagée par le Groupe DLM, à la suite des tensions de trésorerie qui ont négativement impacté les réalisations de l’exercice 2018 et l’activité du premier semestre 2019», est-il précisé.

A travers cette sauvegarde, poursuit la même source, Delattre Levivier Maroc a pour principaux objectifs:

- La préservation des emplois,

- L’apurement du passif vis-à-vis de ses créanciers,

- La poursuite sans difficultés de ses projets, de ses activités commerciales, de fabrication et de montage dans le respect des délais impartis et conformément à la qualité exigée par ses clients,

- La réorganisation de l’entreprise lui permettant plus d’agilité à tous les niveaux.

Le tribunal fixe la durée du plan de sauvegarde pour une période n’excédant pas cinq ans. Le groupe DLM s’engage à publier, dans les jours à venir sur son site internet, plus de détails sur le déroulement de la procédure.

Coté à la Bourse de Casablanca, le groupe DLM compte à son actif trois sites de production. Cela fait plus d’un an qu’il connaît des difficultés, son chiffre d’affaires accuse une baisse de 47% au premier semestre 2019.

Son cours de Bourse a chuté de 64% en douze mois.

Par Ayoub Khattabi
Le 23/12/2019 à 12h58