À cette occasion, Mohammed Sadiki a inauguré vendredi le pavillon marocain, accompagné du ministre allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation, Cem Özdemir, de l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, Zohour Alaoui, et de plusieurs personnalités.
Organisé par Morocco Foodex, le pavillon marocain connaît la participation d’une vingtaine de coopératives et de groupements d’intérêt économique, représentant différentes régions du Maroc, qui exposent un large éventail de produits du terroir marocain, reflétant la diversité, l’authenticité et la richesse du terroir national et de la culture marocaine.
Participation du Maroc à la 88ème édition de la Semaine Verte Internationale de Berlin
La participation du Maroc à la Semaine verte de Berlin vise à faire connaître les produits agroalimentaires du Royaume, notamment les produits de terroir, mais également à renforcer les exportations de ses produits et explorer de nouveaux débouchés pour l’offre marocaine dans le circuit international.
Lire aussi : Agriculture: comment le Maroc a pleinement tiré profit du Brexit
Créée en 1926, la Semaine verte internationale de Berlin est l’une des plus grandes manifestations mondiales consacrées à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture.
Elle regroupe les consommateurs, les décideurs, les opérateurs des chaînes de distribution et les chercheurs en innovation agricole. L’édition de cette année regroupe plus de 1.400 exposants représentant une soixantaine de pays et accueille plus de 300.000 visiteurs sur une superficie de 118.000 m².