Officiel. Levée de l'Electronics Ban pour Royal air Maroc

DR

Royal air Maroc est officiellement exemptée des instructions des autorités américaines interdisant le transport de matériel électronique sur ses vols à destination des Etats-Unis. La décision entre en vigueur ce jeudi 13 juillet.

Le 12/07/2017 à 09h01

C’est officiel. Royal air Maroc bénéficiera à son tour de la levée de l’interdiction des appareils électroniques à bord de ses vols à destination des Etats-Unis à partir de demain jeudi 13 juillet.

C’est ce qu’on apprend auprès de la compagnie nationale qui s’ajoute ainsi à Emirates et Qatar Airways qui avaient bénéficié de la même décision il y a quelques jours.

«Notre priorité absolue est la sécurité des passagers ainsi que leur confort à bord de nos avions. Nous espérons que cette nouvelle trouve satisfaction auprès de nos clients voyageant vers les Etats-Unis», souligne Abdelhamid Addou, Président directeur général de Royal air Maroc, dans un communiqué diffusé ce mercredi 12 juillet.

Pour rappel, depuis le 25 mars 2017, tous les passagers voyageant sur les lignes Royal air Maroc, à destination des Etats-Unis d’Amérique, y compris les passagers en transit via l’aéroport Casablanca Mohammed V, s'étaient vu interdire d'emporter des appareils électriques et électroniques en cabine, conformément aux instructions des autorités américaines.

Royal air Maroc avait annoncé qu’à compter de cette date, tout objet électronique, à l’exception des téléphones portables (smartphones) et appareils médicaux nécessaires au voyage, devait être placé dans les bagages en soute.

Les Etats-Unis ont imposé une interdiction similaire sur tous les vols en provenance de huit pays: le Maroc, l'Egypte, la Jordanie, les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar et la Turquie.

Par Younès Tantaoui
Le 12/07/2017 à 09h01