Deux projets d’offres publiques d’achat (OPA) obligatoires sur les actions de Saham Assurance et Taslif ont été déposés, le 12 octobre dernier, auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), à l’initiative des sociétés Sanlam Emerging Markets Ireland (SEM Ireland), Saham Finances, Saham Insurance et Saham Finances Participations, apprend-on du gendarme du marché des capitaux.
Lire aussi : Saham Assurance va-t-elle quitter la Bourse de Casablanca?
Les avis correspondants à ces deux projets ont été diffusés, le lundi 15 octobre, tard dans la soirée. Leur publication marque le début de la période de l’offre publique, souligne l’AMMC qui a 10 jours pour se prononcer sur la recevabilité des deux OPA.
Lire aussi : Officiel: Saham Finances passe dans le giron du sud-africain Sanlam
Les deux projets d’OPA obligatoires ont été déposés suite à l’acquisition par SEM IRELAND de 100% du capital social et des droits de vote de Saham Insurance qui détient 53,4% du capital social et des droits de vote de Saham Finances, franchissant ainsi indirectement le seuil de 40% des droits de vote aussi bien de la compagnie Saham Assurance que ceux de la société de financement Taslif.