Réuni ce mercredi 5 septembre, le Conseil d’administration de Saham Assurance a accédé à la demande de Nadia Fettah de quitter ses fonctions de présidente, ainsi qu’à la demande de Moulay Mhamed Elalamy de quitter ses fonctions de directeur général.
Lire aussi : Groupe Saham: MHE cède Coral Park au groupe Mohamed Kabbaj
Le Conseil a désigné un nouveau président, en la personne de Saïd Alj, et a par la même occasion nommé Christophe Buso en tant que directeur général. Le Conseil a également renouvelé le mandat de directeur général délégué de Mahmoud Oudrhiri.
Le nouveau président Saïd Alj n’est autre que le président fondateur du groupe Sanam Holding, actionnaire de référence de Saham Assurance Maroc depuis 2006. Le groupe Sanam Holding intervient dans plusieurs domaines d’activités notamment l’industrie agroalimentaire, la distribution, la finance, le tourisme, l’immobilier commercial et le cinéma. Le groupe Sanam comporte plus d’une soixantaine de filiales au Maroc et dans une dizaine de pays à l’international, et compte un effectif de plus de 7.000 salariés.