Nouveau cap pour l’avion cargo de la RAM

DR

La compagnie lance de nouvelles lignes de fret à destination des pays de l’Afrique subsaharienne. L’activité de transport de marchandises devrait augmenter de 15%.

Le 12/09/2014 à 16h15

Dès lundi prochain, le Boeing 737-300 de la Royal Air Maroc desservira quatre nouvelles lignes tout cargo à partir de Casablanca vers quatre pays de l'Afrique Subsaharienne, à savoir le Sénégal, le Mali, le Burkina-Faso et le Niger. «Outre le transport des passagers qui est son activité principale, la RAM est un acteur majeur dans le domaine du fret. En transportant les marchandises via ses avions, la compagnie met au service des opérateurs économiques un outil important pour la promotion des échanges commerciaux entre le Maroc et les autres pays du monde», indique un communiqué de la compagnie nationale.

Concentrée jusque-là sur l’Europe, l’activité de cet avion cargo de la RAM devrait augmenter avec ces nouvelles destinations de quelque 8.000 tonnes par an, soit une hausse de 60%. Résultat, le fret aérien réalisé par la compagnie grâce aussi à des vols mixtes (passagers et marchandises) devrait progresser de 15% pour atteindre les 23.000 tonnes.

Par Le360
Le 12/09/2014 à 16h15