Meryem Chami succédera donc à Philippe Rocard appelé quant à lui à diriger, en tant que PDG, le projet de lancement d'un système de réassurance en Afrique en partenariat avec AXA XL.
Sous sa direction, AXA Assurance Maroc a réalisé des résultats records affichant une croissance à deux chiffres tout en atteignant une solide excellence technique et un service client de qualité supérieure, souligne la compagnie d’assurance dans un communiqué.
Lire aussi : Assurance et réassurance: les primes émises en juillet atteignent 4,22 milliards de dirhams
Le 1er mars 2020, Meryem Chami a rejoint AXA Assurance Maroc en qualité de directrice générale déléguée en charge de la transformation et de l’efficience. «En six mois, Meryem Chami a démontré sa réactivité et son dynamisme dans les changements opérés par la compagnie, particulièrement durant la crise de la COVID, en dirigeant l'accélération des initiatives numériques pour assurer la continuité des activités», ajoute le communiqué d’Axa Assurance Maroc.
Avant de rejoindre AXA, Meryem Chami a été directrice générale fondatrice, depuis 2015, des filiales d’Altran au Maroc et en Tunisie.
Elle a auparavant occupé des postes de direction au sein de grands groupes en contexte de transformation (OCP, Attijariwafa bank, Devoteam Consulting), coiffant des fonctions transverses telles que l'informatique, les ressources humaines, la planification stratégique, les achats et le développement commercial.