Organisé conjointement par le gouvernement kényan et le groupe de la Banque mondiale, le sommet de l’Association internationale de développement (IDA 21) est axé sur la question de la reconstitution des ressources de l’IDA et sur le soutien dont elle a besoin pour catalyser efficacement les investissements sur le continent.
Réunissant plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains, le sommet de l’IDA vise à affirmer, auprès des donateurs de l’association et d’autres partenaires, les domaines prioritaires pour le financement du développement en Afrique. Il ambitionne notamment d’appeler les donateurs à envisager un niveau de financement nettement plus élevé afin de répondre aux défis et accompagner les opportunités de développement de l’Afrique.
Lire aussi : A Washington, Nadia Fettah loue le développement économique du Maroc
La délégation marocaine à ce sommet comprend également Mohamed Tarik Bichr, conseiller spécial de Nadia Fettah, Abdelmajid Mellouki, coordonnateur des relations avec le groupe de la Banque mondiale au sein du ministère de l’Économie et des Finances, ainsi que de l’ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel.