Lors de cette rencontre, la ministre a souligné le caractère important du partenariat stratégique qui consolide les relations de coopération entre le Maroc et la Banque européenne d’investissement (BEI), indique le ministère de l’Économie et des Finances dans un communiqué. La ministre a saisi cette occasion pour mettre en exergue la résilience de l’économie nationale grâce aux réformes engagées sous la conduite du roi Mohammed VI.
La ministre s’est également félicitée du niveau satisfaisant des engagements de la Banque pour le Maroc, ce qui témoigne de l’intérêt particulier accordé au Maroc, ajoute la même source.
Lire aussi : Transport ferroviaire: la BEI et l’ONCF concluent un partenariat d’assistance technique
Les discussions ont porté par la suite sur le soutien de la BEI à la trajectoire de développement du Maroc et à son programme ambitieux de réformes, notamment dans les projets relatifs à l’infrastructure.
Ioannis Tsakiris a exprimé, de son côté, la détermination de la BEI à dynamiser davantage les liens de coopération avec le Maroc et de contribuer au financement des projets de développement en ligne avec les priorités sociales et économiques du Royaume.