Monétique: le groupe HPS acquiert 100% du capital de la société marocaine IPRC

Mohamed Horani, président fondateur du groupe HPS.

Mohamed Horani, président fondateur du groupe HPS. . DR

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance externe du groupe HPS qui avait commencé par le rachat de la société Acpqualife en 2010, et s’est poursuivie par la reprise de l’activité switching au Maroc en 2016.

Le 09/07/2020 à 20h26

La convention scellant l’acquisition par HPS de 100% des parts sociales de la société IPRC a été signée mardi 7 juillet, indique le fournisseur de solutions monétiques, HPS, dans un communiqué.

IPRC est une société marocaine, spécialisée dans la supervision et la télégestion des systèmes monétiques. A fin 2019, la société supervise plus de 5.500 guichets automatiques bancaires (GAB) pour le compte d’une trentaine de banques au Maroc et en Afrique, gère la fraude monétique de plus de 7 millions de cartes bancaires et supervise près de la moitié du flux monétique marocain, poursuit la même source.

Cette acquisition viendra compléter l’offre de HPS avec de nouveaux services à forte valeur ajoutée autour des solutions PowerCARD. Dans un premier temps, HPS offrira à ses clients les services suivants:

- Supervision des GAB et leur cash management;

- Supervision de l’activité de la fraude monétique;

- Télégestion des systèmes d’information.

Le groupe présidé par Mohamed Horani déploiera aussi de nouvelles offres issues de l’expertise conjointe de HPS et de IPRC et facilitera le déploiement des offres IPRC dans l’ensemble des régions où HPS est aujourd’hui présente, est-il précisé.

Par Ayoub Khattabi
Le 09/07/2020 à 20h26