Nouvelle découverte de cuivre au Maroc. L’Australien Battery Age Minerals, spécialisé dans les minéraux des batteries lithium, annonce ce lundi 24 juillet, la découverte d’une minéralisation de cuivre à haute teneur dans son projet de Tidili, situé à environ 60 km au nord-ouest de Ouarzazate. Un gisement minier d’une superficie d’environ 35 km² qui comprend une concession minière et deux licences d’exploration.
«Six échantillons ont démontré la présence d’une minéralisation de cuivre à haute teneur allant jusqu’à 2,11 cuivre en surface. La minéralisation de cuivre est associée à des anomalies d’argent, de plomb et de cadmium», indique l’entreprise, qui précise que cette découverte a été effectuée dans le cadre de son programme d’échantillonnage de ses mines au Maroc, au Canada et en Autriche.
Lire aussi : Mines: le canadien Trigon Metals lève 5 millions de dollars pour développer ses explorations au Maroc
«Nous sommes heureux des résultats positifs obtenus lors du programme d’échantillonnage de surface au projet cuprifère de Tidili. Les analyses à haute teneur en cuivre, associées à l’identification d’échantillons anormaux de plomb, mettent en évidence le potentiel de ce projet», s’est réjoui Gerad O’Donovan PDG de Battery Age Minerals.
Après ces résultats encourageants, le minier australien, qui avait annoncé en avril dernier le démarrage de ses activités d’exploration à Tidili, confirme la poursuite de l’étude et de la délimitation de la minéralisation dans ce gisement. Il prévoit une campagne de terrain de plus grande envergure au plus tard cette année, ou début 2024, pour mieux évaluer le potentiel de cette mine.