"Mina Yadina", le Salon de l’originalité artisanale marocaine

DR

Un Salon professionnel qui présente les créations et innovations originales de l’artisanat national, "Min yadina" offre à voir et à découvrir le savoir-faire ancestral de l’artisan marocain en matière d’architecture, décoration, ameublement, design, habillement ou encore de terroir marocain.

Le 03/12/2015 à 18h37

La 3ème édition du Salon professionnel "Min yadina"(De nos mains) a été inaugurée, ce jeudi 3 décembre à Casablanca, avec pour objectifs la promotion et la valorisation du savoir-faire ancestral de l’artisanat marocain permettant ainsi aux entreprises nationales de présenter leurs productions dans l’ensemble des filières de la production artisanale à forte valeur culturelle et artistique.

Inauguré par le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Louafa, ce rendez-vous professionnel fait la part belle à l’artisanat marocain dans les domaines de l'architecture, de la décoration, de l'ameublement, du design, de l'habillement et du terroir.

Présenté sous forme d’une scénographie harmonieuse, le Salon offre aux visiteurs l’occasion de découvrir le meilleur de l’artisanat national dans une composition unique, avec un programme d’animation, des rencontres presse et des visites d’ateliers, l’objectif étant de maintenir la dynamique tout au long des cinq jours que durera la manifestation.

Les organisateurs tablent sur près de 6.000 visiteurs professionnels nationaux et étrangers. Au menu, figurent aussi des conférences animées par des intervenants et experts internationaux traitant de divers thèmes, parmi lesquels la commercialisation électronique des produits de l’artisanat, les techniques de promotion et le développement durable.

Par Samir Chennaoui
Le 03/12/2015 à 18h37