L’OCP veut soigner sa relation avec ses clients, fournisseurs et autres organismes externes avec lesquels il entretient des relations d'affaires.
Le groupe vient, à cet effet, de créer un bureau de l’Ombudsman, organe neutre de médiation mis à la disposition de tout établissement traitant avec l'Office pour recueillir ses doléances et régler à l’amiable tout désaccord éventuel.
L’action de l’Ombudsman se fera conformément aux standards internationaux en la matière, en permettant d’instruire les dossiers après écoute des différentes parties. L’Ombudsman organisera ensuite une médiation et proposera aux parties une solution de règlement équitable et surtout objective, du désaccord dont il a été saisi.
Par ailleurs, l’Ombudsman aura la possibilité de s’autosaisir pour toute problématique qu’il juge sensible et entrant dans le cadre de l’exercice de ses missions. Il aura également un rôle de conseil à jouer vis à vis de la direction général de l’OCP, en soumettant des recommandations contribuant à la solution des problèmes récurrents et au renforcement des relations entre le Groupe OCP et ses partenaires externes.